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TITRE Employé-e Administratif et d'Accueil

Formation sanctionnée par un titre du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion d'un niveau CAP/BEP (Niveau III Européen), inscrit au RNCP (Code CPF : 242879/ RNCP : 17791).


 

Objectif

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service
avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Contenu

Ce module de formation est destiné aux étudiants et aux demandeurs d'emploi. Il est divisé en deux parties qui seront suivies dans l'ordre indiqué:

Bloc de compétences 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

Bloc de compétences 2 : Assurer l'accueil d'une structure

Pré-Requis

Niveau 3ème ou expérience professionnelle,
Maitrise des savoirs de base ( lire, écrire et compter)

Durée

668H (528h en Centre et  140h en Stage )

Délai d'accès

à définir en fonction des informations collectives en collaboration avec le Pôle Emploi / Mission Locale

Public cible

Personnes à la recherche d'emploi, reconversion professionnelle etc.

Méthodologie

Vous êtes encadré par votre responsable pédagogique. Vous bénéficiez d'un parcours personnalisé correspondant à vos capacités et compétences. Les séances de formation sont ainsi animées par un spécialiste métier, possédant à minima un diplôme de niveau V
Européen. Vous pouvez suivre un parcours flexible alternant des phases de face à face, en groupe ou des travaux à distance (vidéo-conférence, plateforme e-learning, projets tutorés….).

Modalités d'évaluation

Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
- D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences. Si obtention d’un seul CCP possibilité de repasser les CCP manquants dans un délai de 5 ans dont un an sans repasser par un cursus de formation. Certificateur Titre Employé/e Administratif/ve et d'Accueil niveau 3 (CAP/BEP) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, par l’Arrêté du 01/08/2013, JO du 14/08/2013 - délivré par le ministère chargé de l’Emploi.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Accompagnement pédagogique individuel. Adaptation en continu des rythmes et des parcours de formation. Accompagnement pour les dossiers de demande de matériel adapté.
Bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap.
Accompagnement sur les demandes d’aménagements d’épreuves.

Contact : Randjani PONIN / contact@performreussite.re / 0692.22.98.97

Débouchés / Secteurs d'activités

L'emploi s'exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d'activité.

Type d'emplois accessibles :
Agent administratif
Employé administratif
Employé de bureau
Agent d'accueil

Taux de réussite

Taux de satisfaction

Taux d'obtention du diplôme

Taux de poursuite d'études

Taux d'insertion professionnelle

© 2018 par Perform Réussite, Organisme de Formation et de Soutien Scolaire

Tel : 06 92 22 98 97 /   contact@performreussite.re /  370, rue de la Cressonnière, 97 440 Saint-André

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